L’ inauguration a eu lieu en présence d’environ 200 personnes invitées . C’est Jean Le Bec (ancien maire initiateur du projet) qui a coupé le ruban tenu par des représentants du conseil municipal des enfants.

Dans l’après-midi du samedi, beaucoup de Plumelois ont découvert la nouvelle salle multifonctions par petits groupes, guidés par les conseillers municipaux.

En soirée, quelques 350 personnes ont dansé lors du fest noz animé par Hamon Martin Quintet, Farsus, Les Galocheux et Kelt ha breiz.

Dimanche après-midi, 200 amateurs de musique bretonne ont à nouveau investi les lieux à l’occasion du fest dei.

Le week-end fut très animé sur le site de la Villeneuve et, si l’on en croit les commentaires, les Plumélois qui ont découvert ce nouvel équipement semblent conquis et donnent raison à Daniel Kerbart qui, dans son discours d’inauguration, évoquait le projet en ces termes : « cette construction  n’est ni un luxe, ni un caprice mais bien une nécessité. C’est un outil efficace dont nous sommes fiers et qui contribuera au rayonnement de Pluméliau dans le centre Morbihan. »

Jean Le Bec coupant le ruban…

img_5822.JPG
Visite des locaux sous la conduite du maire…

img_5875.JPG
img_5865.JPG
Quatre groupes musicaux ont animés le week-end

Farsus le samedi soir…

img_5925.JPG
Hamon Martin quintet le samedi soir…

img_5947.JPG
Les galochëu samedi et dimanche…

img_5932.JPG
Kelt ha Breiz samedi et dimanche

img_5983.JPG
Et on a beaucoup dansé le samedi …

img_5941.JPG
… et le dimanche

img_5977.JPG