Actualités

Le passage du Tour de France exigeant une organisation sans faille, a mobilisé nos services techniques pendant plusieurs jours. La municipalité remercie par ailleurs tous les bénévoles qui ont bien voulu assurer la sécurité aux carrefours et Alain Le Bellégo pour l’animation exceptionnelle à Kerboers.

Le centre de loisirs a ouvert ses portes le 7 juillet et ce jusqu’au 8 août. Yannick Line a préparé un programme d’activités varié qui devrait satisfaire les enfants.

Travaux

Salle multifonctions: les travaux sur le bâtiment devraient être achevés pour la fin du mois. Le mobilier sera livré courant août, puis la commission de sécurité se réunira pour autoriser l’ouverture. Les premières locations devraient être possibles à compter du 15 octobre.

A l’extérieur de la salle, tous les réseaux et les bordures sont posés. Le réseau électrique aérien sera déposé d’ici quelques semaines et les enrobés seront réalisés début septembre.

Les services techniques aménageront au cours de l’été l’aire de jeu.

Saint Nicolas:les candélabres d’éclairage public ont été posés sur l’allée du vieux Blavet et sur l’aire de loisirs. Les réseaux électriques et téléphoniques aériens seront déposés courant juillet. L’aire de service des camping-cars accueille de plus en plus de visiteurs qui semblent unanimement satisfaits.

Pont bascule: l’ensemble des capteurs a été changé et la bascule est de nouveau en service. Elle restera gratuite jusqu’en septembre où un système de carte de paiement sera mis en place.

Assainissement de Talvern Nénèze: le réseau qui passe sous les routes est désormais terminé. Il ne reste à réaliser, après les récoltes, que le passage au travers des champs.

Vie sociale 

EHPAD: plusieurs réunions se sont déroulées avec les services sociaux du département, avec l’architecte et avec les financeurs, pour travailler sur l’avant-projet de construction d’un établissement de 68 lits. Le permis de construire sera déposé avant la fin de l’année pour un début des travaux envisagé au printemps 2009 et une ouverture courant 2011.

Centre aéré: la commission municipale chargée de la politique de l’enfance travaille sur la mise en place d’un centre de loisirs le mercredi. Celui-ci devrait probablement débuter après les vacances de la Toussaint.

Bébébus: le projet d’une halte-garderie itinérante verra également le jour avant la fin de l’année.

Communication

Un bulletin d’ informations est en préparation. Les associations qui le désirent peuvent faire parvenir des articles en mairie avant le 18 juillet(si possible en courrier électronique)

Panneaux d’informations: ils seront installés prochainement à Talvern Nénèze, Saint-Nicolas et Saint-Hilaire.